Expériences
Inferno Experience

    Revivez avec cette offre à ne pas manquer les aventures du protagoniste du livre de Dan Brown, en séjournant à Florence, dans notre hôtel.

    En savoir plus

    Tour Dan Brown à Florence

    Le tour dédié à Dan Brown comprend une visite à pied des lieux mentionnés dans ses romans et dans les films qui en sont inspirés : « Le code Da Vinci » et « Enfer ». Il s’agit d’un parcours passionnant qui dure environ quatre heures pour visiter des lieux facilement accessibles depuis l’Hôtel Brunelleschi.

    On part des Giardini di Boboli pour continuer en direction de la Piazza della Signoria avec une visite d’environ une heure au Palazzo Vecchio, où vous pourrez admirer l’extraordinaire Salone dei Cinquecento avec le chef-d’œuvre de Vasari « La battaglia di Marciano ». Le tour Dan Brown se termine par une visite du Baptistère de San Giovanni* sur la Piazza del Duomo.

    * Le ticket d’accès au Baptistère mis à votre disposition pendant la visite vous permet également de visiter librement (une seule fois) le Musée dell’Opera di Santa Maria del Fiore (Duomo), le Dôme de Brunelleschi, le Campanile de Giotto et la Crypte de Santa Reparata à l’intérieur du Duomo.

    La visite du dôme de Brunelleschi est soumise à réservation.

    L’accès au Duomo (Cathédrale de Santa Maria del Fiore) est gratuit, ne peut pas être réservé et ne fait pas partie du billet simple.

    À ne pas manquer

    Citations de l’hôtel Brunelleschi dans les romans de Dan Brown

    Final du Codice da Vinci:

    Est-ce que je vous reverrai? Bientôt? s’enquit-elle. Langdon chancela sous le regard vert. Il hésita, se demandant si elle soupçonnait à quel point il attendait cette question. “Je dois revenir en Europe le mois prochain, pour donner une conférence à Florence. J’y passerai une semaine. J’aurai du temps libre…”

    “C’est une invitation?” “Les organisateurs m’ont retenu une suite dans un véritable palace, Ie Brunelleschi…..”

    De Inferno:

    “Le soir tombait quand Langdon traversa la piazza Sant’Elisabetta pour regagner son élégant hôtel, le Brunelleschi. Quand il arriva dans sa chambre à l’étage, il fut heureux de trouver un colis sur son lit.”

    Il quitta l’hôtel avec un sac de l’hôtel Brunelleschi sous le bras, dans lequel se trouvait son précieux trésor. Par cette soirée tiède, la balade le long de la via dei Calzaiuoli était particulièrement agréable. Bientôt, la tour du palazzo Vecchio se dressa devant lui. La serata insolitamente calda contribuì a conferire un’atmosfera da sogno alla sua passeggiata lungo via dei Calzaiuoli, mentre si dirigeva verso la torre di Palazzo Vecchio.

    pattern Brunelleschi Hotel