.

Palais Pitti Florence capitale du Grand-Duc et puis un musée

Le Palais Pitti Florence était autrefois le palais du Grand-Duché de Toscane, déjà habité par les Médicis, les Lorraine et les Savoie. Il est aujourd’hui un musée important, il se situe à place Pitti, dans la zone de l’Oltrarno, à environ dix minutes à pied de l’hôtel Brunelleschi.

Il accueille plusieurs musées de différentes natures: la Galerie Palatine (avec des chefs-d’œuvre de Raphaël, Titien, etc…) organisée suivant le critère de la galerie du XVIIe siècle, les appartements monumentaux, la Galerie d’art moderne (avec les œuvres des macchiaioli) et d’autres musées spécialisés: le Musée des Argents, Musée des Porcelaines, Musée des carrosses et enfin du costume (le plus important en Italie).

Les jardins de Boboli se trouvent derrière le palais; ils représentent l’un des meilleurs exemples de jardin à l’italienne.

Il existe différents types de billets d’accès aux musées ou un billet cumulatif. Pour évaluer leurs prix et leur praticité, il convient de contrôler les jours d’ouverture et les horaires de chaque musée en cliquant ici.

Nos concierges sont à votre disposition pour des informations plus détaillées et pour la réservation de visites guidées au Palais Pitti, un lieu splendide qu’il est impossible de ne pas visiter durant une vacance à Florence.

Rèservez Maintenent!

[]
1 Step 1
Previous
Next

Notre meilleure offre. Garantie.

4 bonnes raisons de réserver immédiatement.

  • Wi-Fi gratuit
  • Petit-déjeuner inclus.
  • Paiement à l’hôtel
  • Annulation gratuite