Manger à Florence profiter de l’excellente cuisine toscane

Si vous voulez découvrir la beauté de la ville du point de vue de la «nourriture», à la réception, pour le concierge sera un plaisir de vous aider à choisir et réserver les meilleurs restaurants à Florence centre historique et non seulement. Si vous voulez profiter de la vraie cuisine traditionnelle toscane nous vous proposerons le local le plus approprié.

De la « florentine » à la cuisine créative, de tavernes traditionnelles aux restaurants le plus élégants et raffiné, nous serons en mesure de vous conseiller toujours où manger à Florence les réels et savoureux plats typiques toscans.

Restaurants typiques à Florence

Nous rapportons ici une courte liste de quelques-uns des restaurants typiques de Florence centre, qui nous recommandons pour le déjeuner ou le dîner.

Osteria della Pagliazza – Piazza Santa Elisabetta

Ristorante Santa Elisabetta – Piazza Santa Elisabetta

Natalino – Borgo Albizi, 17r
Trattoria à gestion familiale depuis plus de 100 ans! Pièce confortable, décorée avec des fresques, excellent cuisine locale (dont la célèbre “bistecca alla fiorentina”), pâtes fresques et desserts faits à la maison, bonne sélection de vins régionaux. Pendant l’été, le restaurant dispose d’une petite terrasse. Fermé le lundi.

Buca Mario – Piazza Ottavini 16r
Ouverte en 1886, c’est l’une des plus anciennes trattoria de la ville, située près de la basilique Santa Maria Novella. Cuisine typique toscane, excellentes pâtes faites à la maison, viandes grillées, champignons, truffes et gibiers de saison. Ouvert 7 jours sur 7.

Cantina Barbagianni – Via S.Egidio, 13r
Trattoria avec cuisine créative. Sélection internationale de vins. Cave caractéristique avec murs et plafond en pierre, décorée de façon moderne. Ouvert 7 jours sur 7.

Osteria Boccanegra – Via Verdi, 27r
Parmi les restaurants typiques de Florence centre il est idéale pour un dîner aux chandelles. Il offre un excellente cuisine florentine accompagnée d’un large choix de vins Chianti. Fermée le dimanche.

Ristorante Boccanegra – Via Ghibellina, 124r
Situé à côté de l’Osteria du même nom, face au théâtre Verdi ce restaurant à Florence a une salle soignée et un service impeccable. La cuisine raffinée offre des plats typiques à base de viande que de poisson, présentés avec d’agréables décorations. La carte des vins est de qualité. Ouvert tard le soir. Fermé le dimanche. L’établissement adjacent qui vient à peine d’ouvrir complète l’offre avec pizzeria et œnothèque.

Osteria dell’Olio – Piazza dell’Olio
Eccellente trattoria con cucina fiorentina creativa, consigliata per una cena importante. Nel menu varie specialità di carne e pesce. In estate dispone di tavoli all’aperto. Ottima carta dei vini. Aperta 7 giorni su 7.

Alle Murate – Via del Proconsolo
www.florence-gourmet.it
Environnement sophistiquée dans un cadre unique, musée privé. Cuisine toscane créative servis dans une ambiance médiévale, avec de fameuses fresques et fouilles archéologiques au sous-sol.

Cibreo – Via A. del Verrocchio 8/r,
Rénommé pour la cuisine typique et originale florentine. Il faut réserver à l’avance. Cadre élégant mais non formel. Situé à côté de la trattoria homonyme, le jeune “théâtre” et le magasin alimentaire. Les pâtes et la bistecca n’y sont pas servies.

Enoteca Pinchiorri – Via Ghibellina, 87r
Somptueux palais de la Renaissance avec salles décorées de fresques. L’un des meilleurs restaurants à Florence et en Italie, élégant et raffiné, il dispose d’une carte des vins grande et renommée au niveau international. Prix au-dessus de la moyenne.

Cenacolo del Pescatore – Borgo Ognissanti, 68

Cipolla Rossa – Via dei Conti, 53

La Bottega di Rosa – Via del Campidoglio, 8

Ristorante Pizzeria Rossopomodoro – Piazza del Mercato Centrale, 17

Rèservez Maintenent!

[]
1 Step 1
Previous
Next

Notre meilleure offre. Garantie.

4 bonnes raisons de réserver immédiatement.

  • Wi-Fi gratuit
  • Petit-déjeuner inclus.
  • Paiement à l’hôtel
  • Annulation gratuite