Jardin de Boboli à Florence enchantement de la nature et de l’art

Le Jardin de Boboli à Florence est un parc historique qui se trouve derrière le Palais Pitti, à un quart d’heure de promenade de notre hôtel.

Il s’agit de l’un des plus importants exemples de jardin à l’italienne au monde, un vrai musée à ciel ouvert pour sa disposition, sa collection de sculptures d’antiquité romaine et de la Renaissance, ornée de grottes et de grandes fontaines avec des pentes fortes, une forme presque triangulaire et la Fontaine caractéristique de Neptune.

Le Jardin de Boboli est une zone de 45.000 m², d’abord propriété des Médicis, puis des Lorraine et des Savoie, qui a subi des transformations au cours des siècles.

Il fait partie de l’association "Grands Jardins Italiens", qui comprend les plus beaux jardins que l’on peut visiter en Italie.

Statues, clairières, terrasses et jardins clôturés créent des décors au fort impact suggestif. Depuis l’Amphithéâtre au jardin du Chevalier, du pré de Ganymède à la Kaffeehaus, jusqu’au Jardin de Jupiter et à la Grotte des Buontalenti: ce sont là des symboles du passé le plus élégant de la ville, qui nous a été transmis dans une atmosphère à la beauté intacte.

Ouvert du lundi au dimanche, à partir de 8h15. L’horaire de fermeture varie en fonction des saisons.
Billet plein tarif: 7,00 €.

Rèservez Maintenent!

[]
1 Step 1
Previous
Next

Notre meilleure offre. Garantie.

4 bonnes raisons de réserver immédiatement.

  • Wi-Fi gratuit
  • Petit-déjeuner inclus.
  • Paiement à l’hôtel
  • Annulation gratuite