Cathédrale de Florence et dôme Brunelleschi symbole de notre hôtel 4 étoiles

Pendant votre séjour ne peut pas manquer une visite à la cathédrale de Florence Santa Maria del Fiore, où se dresse le célèbre dôme de Brunelleschi, le fondateur d’une nouvelle façon de construire et de projeter, qui imitent la même Giorgio Vasari dans le temps.

La couverture de la croisée de la cathédrale de Florence est la plus grande coupole en maçonnerie jamais construite; en effet, la diagonale majeure de la coupole interne mesure 45,5 m, alors que celle externe fait 54 m. Son poids est estimé à 37.000 tonnes et on a calculé que plus de quatre millions de briques ont été employées pour sa construction.

Dans la nef de la cathédrale, à la hauteur du tambour, il y a des fresques réalisés par Giorgio Vasari et Federico Zuccari entre 1572 et 1579. Il s’agit de la plus grande surface peinte en fresque du monde (3600 m²). Ils  représentent les scènes du Jugement Universel.

La cathédrale de Florence et le dôme sont ouverts au public. Il est possible d’y monter et de voir de près les structures architectoniques de Brunelleschi et au bout des 463 marches de jouir d’un panorama spectaculaire de la ville de Florence.

Ouverture
Lundi- Vendredi: 8,30 – 19,00
Samedi: 8,30 – 17,40
Accès autorisé jusqu’à 40 minutes avant la fermeture.
Prix: 8,00 €

 

Rèservez Maintenent!

[]
1 Step 1
Previous
Next

Notre meilleure offre. Garantie.

4 bonnes raisons de réserver immédiatement.

  • Wi-Fi gratuit
  • Petit-déjeuner inclus.
  • Paiement à l’hôtel
  • Annulation gratuite