Questions fréquentes

À partir de quelle heure la chambre est-elle disponible le jour de l’arrivée et à quelle heure il faut la libérer le jour du départ?
Quand on arrive, les chambres sont disponibles à partir de 14 h. Le jour du départ, il faut libérer la chambre avant 12 h. Un dépôt de bagages est cependant disponible pour les clients qui arrivent plus tôt ou qui souhaitent quitter Florence un peu plus tard.

Le petit-déjeuner est-il compris?
Nous vous prions de bien vouloir contrôler les notes sur votre réservation pour savoir si le petit-déjeuner est compris ou pas. Pour plus d’informations, visitez notre section Petit déjeuner dans le menu Restaurants.

L’Hôtel dispose-t-il d’un Bar?
Notre TowerLounge Bar se trouve au rez-de-chaussée, à côté de l’Osteria della Pagliazza, et il est ouvert tous les jours de 11 h 30 à minuit. Pour plus d’informations, visitez notre section Tower Bar dans le menu Restaurants.

L’Hôtel dispose-t-il d’un restaurant à l’intérieur?
L’Hôtel a 2 restaurants: le Santa Elisabetta, exclusif avec cuisine gastronomique, et l’Osteria della Pagliazza, plus intime avec cuisine traditionnelle toscane. Sur réservation pour les deux restaurants. Pour plus d’informations, visitez notre section Restaurants.

L’Hôtel dispose-t-il d’une salle sport?
L’Hôtel dispose d’une salle de sport avec des équipements de dernière génération. La salle de sport se trouve au 1er étage et elle est ouverte tous les jours de 6 h à 21 h. L’utilisation de la salle de sport est gratuite et réservée aux clients de l’hôtel. Pour plus d’informations, visitez notre section Salle de Gym.

Les chambres sont-elles accessibles pour les personnes handicapées?
L’hôtel est équipé d’ascenseurs et de rampes qui permettent d’accéder aux chambres équipées et à toutes les pièces communes (à l’exception du restaurant S. Elisabetta). De plus, certaines chambres sont équipées pour les personnes en fauteuil roulant. Nous vous prions néanmoins de demander ce type de chambre au moment de la réservation.
Pour plus d’informations, visitez notre section Hôtel accessible dans le menu Accueil.

L’Hôtel dispose-t-il d’un service de Conciergerie?
Le service de Conciergerie est à votre disposition pour vous aider à planifier et à rendre plus confortable votre séjour: informations générales, réservations au musée, au restaurant, au théâtre, location de voiture avec et sans chauffeur, location de vélos, baby-sitting et de nombreux autres services peuvent être fournis à la demande du client. Pour plus d’informations, visitez notre section Conciergerie dans le menu Services.

Les chambres ont-elles un coffre-fort?
Toutes les chambres sont dotées d’un coffre-fort électronique protégé par un code numérique et équipé d’une prise de courant pour alimentation laptop.

L’Hôtel dispose-t-il d’un service de pressing?
Le service de pressing et de lavage à sec est disponible du lundi au samedi (sauf jours fériés). Les vêtements déposés avant 9 h 30 sont livrés le jour même après 20 h. De plus on peut demander un service rapide en 4 h, avec retrait avant 9 h 30. Le service de repassage est disponible tous les jours de 09 h à 20 h.

L’Hôtel dispose-t-il d’une connexion internet?
L’Hôtel dispose d’une connexion wifi dans toute la structure ou par câble (fourni) dans les chambres. L’utilisation d’internet est payante. La durée de connexion achetée n’est valable qu’un pour un seul appareil. Des tarifs et des paquets comprenant l’utilisation illimitée de la connexion internet sont disponibles. Pour plus d’informations, visitez notre section Internet gratuit dans le menu Services.

L’Hôtel dispose-t-il d’un parking?
L’Hôtel est doté d’un parking conventionné avec un service de retrait et de remise du véhicule. Le parking est ouvert de 7 h du matin à 2 h du matin et les prix vont de 34 € à 38 € en fonction du modèle de voiture. Le jour du départ, il est possible de laisser la voiture au parking jusqu’à 19 h sans coût supplémentaire.

Peut-on arriver en voiture jusqu’à l’hôtel?
On peut arriver en voiture directement devant l’hôtel. Notre service parking s’occupera de garer votre auto.

Faut-il faire l’enregistrement de la plaque en avance ou bien au moment de l’arrivée?
La plaque est enregistrée par notre service parking au moment de l’arrivée à l’hôtel.

Y a-t-il un service baby-sitter?
Le service baby-sitter est disponible sur demande.

Les animaux domestiques sont-ils admis?
Il est possible d’avoir des animaux domestiques de petite taille dans les chambres sans aucun supplément. En revanche, les animaux sont interdits dans la salle de petit-déjeuner et dans les restaurants. Il est possible d’organiser un service de dog-sitter sur demande.

Où puis-je trouver un adapteur?
Toutes les chambres sont dotées d’une multiprise où l’on peut brancher la plupart des types de prises. En cas de nécessité, le Concierge vous aidera à trouver une solution.

Quelle est la gare ferroviaire la plus proche?
La gare ferroviaire la plus proche est la gare principale de Santa Maria Novella (SMN) qui se trouve à 15 minutes à pied et à 5 minutes en taxi. Pour plus d’informations, visitez notre section Transfert dans le menu Services.

Quel est l’aéroport le plus proche?
L’aéroport le plus proche se trouve Peretola et il s’appelle Amerigo Vespucci. Il est à environ 20 minutes en taxi de notre hôtel. Pour plus d’informations, visitez notre section Transfert dans le menu Services.

Y a-t-il des chambres non-fumeurs?
Les pièces communes de l’hôtel sont toutes non-fumeurs, comme le prévoit la réglementation de la République Italienne; pour les chambres, nous vous invitons à contacter notre bureau de réservations pour des questions plus précises à l’adresse info@hotelbrunelleschi.it ou par téléphone au: +39 05527370.

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  • Wi-Fi gratuit
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