Où sommes-nous

Hôtel près du Dôme de Florence

L'hôtel Brunelleschi se trouve en plein centre historique de florence, dans une zone unique à quelques pas du Duomo et de Piazza de La Signoria. Vérifiez directement par le nouveau service google maps la position exacte de l’hotel dans le centre de Florence.

L'hotel est distant:

  • 50 mètres du Duomo de Florence
  • 100 mètres des Uffizi (et du Palazzo Vecchio)
  • 700 mètres de la Gare centrale de Florence
  • 6 Km de l’Aéroport de Florence Amerigo Vespucci

Coordonnées GPS: 43.771767837114424, 11.255924999713897

Par l’autoroute A1 “Firenze-sud” (Florence sud) : après le péage, continuez jusqu’au bout du raccordement. Au feu, tournez à gauche et poursuivre le long du fleuve Arno. 3 km plus loin, tournez à droite où commencent les Viali di Circonvallazione (Viale Giovanni Amendola). Au premier feu, tournez à gauche (Viale Duca d’Abruzzi), maintenez la droite et engagez-vous dans un “S” pour entrer dans le centre historique de Via dell’Agnolo.

Au bout de la Via dell’Agnolo, tournez à droite à la Via Verdi. Au feu (Piazza Salvemini), tournez à gauche dans l’Oriuolo. Tournez encore à gauche à la Via del Proconsolo puis prendre la seconde à droite (Via del Corso). La seconde à droite est Via S. Elisabetta qui débouche sur Piazza S. Elisabetta où se trouve l’Hôtel Brunelleschi.

Pour régler le trafic des véhicules dans le centre de Florence, ont été installées des caméras de contrôle à l’accès à la zone à trafic limité (ZTL). L’ Hôtel Brunelleschi est situe à l’intérieur de cette zone.
Les limites de la ZTL sont indiquées par des panneaux routiers spéciaux et ont une série de ˝access point˝ qui sont contrôlés par les caméras qui relèvent automatiquement toutes les plaques d’immatriculation des véhicules de passage. Le passage dans les rues réservées exclusivement aux transports publics et aux véhicules des urgences est interdit à tout moment, 24 heur sur 24 et 7 jours sur 7. Les touristes qui voyagent avec leur voiture ou voiture de location et qui entrent dans la ZTL pour rejoindre leurs structures de réception ou un garage, peuvent régulariser leur passage, même s’ils doivent passer par les ˝access point˝ autorisés, excluant les voies réservées aux transports publics qui ne peuvent être utilisées en aucun cas.

Pour régulariser le passage dans la ZTL, il faut laisser la plaque d’immatriculation de son propre véhicule au moment de l’arrivée à l’hôtel ou garage. Le personnel en verra ces données au bureau compétent qui insérera le numéro de la plaque en ˝Liste Blanche˝ temporaire par voie télématique. L’accès sera autorisé dans les deux heures antécédentes à l’horaire d’insertion des données dans le système. Le passage est consentit sur tous les secteurs, selon le parcours plus bref pour rejoindre l’hôtel ou le garage. Un permis peut être aussi relâche aux touristes, sans réservation à l’hôtel, qui entrent dans la ZTL pour trouver un logement. Pour éventuels contrôles de la part de la police municipale à l’intérieur de la ZTL, une déclaration verbale est suffisante sans devoir montrer permis ou réservation.

Pour le reste de leur séjour, les clients doivent laisser leur propre voiture en dehors de la ZTL, dans un garage commercial ou garage prive de l’hôtel.

Les personnes munies d’une “vignette pour handicapé” qui nécessitent de rentrer dans la zone ZTL avec un propre véhicule, doivent contacter le numéro vert 800 339891